La raterie OYT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discutions de la raterie : Les esprits d'Óytaedja
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suivis des ratons

Aller en bas 
+3
kaktus7692
Artefact
Deboa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kaktus7692

kaktus7692



Suivis des ratons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des ratons   Suivis des ratons - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:12

Ici tout ce passe bien. Vendredi départ en Normandie pour 2 semaines !
Ce matin Gus a encore fait des ravages. Ils ont une coupelle d'eau crochée au grillage, mais Gus a minutieusement enlever la coupelle pour la renverser à l'extérieur de la cage. Du coup maintenant c'est biberon ! Mais en sortie il ronge les plinthes, grimpe sur les épaules et tente de s'accrocher aux murs en sautant. Un vrai spiderman ! Dès qu'on s'approche de la cage il grimpe en s'accrochant aux barreaux à toute vitesse !
Ghost est un vrai papi mangeur. Dès que je met un dodo propre dans la cage, il l'embarque dans le spout et fait son petit nid. Le reste du temps il mange ou dort Very Happy
Il est très intelligent, calme et gourmand !
Gus l'emmerde 24/24. Toujours en train de le papouiller. J'ai l'impression qu'il le mange What a Face
Du coup toujours les pouics du désespéré Ghost.
Ils sont toujours aussi beaux et adorables I love you
La couleur de Gus continue de changer tous les jours rabbit

J'ai pas fait de nouvelles photos depuis la dernière fois Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Suivis des ratons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des ratons   Suivis des ratons - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:21

Merci pour ces nouvelles Kaktus, j'ai vu la photo des cadeaux de noël des deux garçons sur facebook mais n'étant pas chez moi je n'ai pas pu répondre. Mais ils sont bien gâtaient les deux gros, je suis contente de l'est savoir si heureux.

____

J'ai eu des nouvelles il y a peu de Gary Gygax (chez Artefact) et de Gaya (chez Saya) et tout ce passe très très bien pour les deux, Gaya a pu rejoindre un petit groupe de femelle et elle s'entend avec toutes, Gary c'est toujours un bonhomme proche de l'homme et de ces congénère, il n'y a rien a redire sur ce petit bout là I love you

Gaya (enfin, une partie Razz)

Suivis des ratons - Page 3 398575_390843324332593_795245132_n

et Gary
Suivis des ratons - Page 3 702591_10151592186293569_990376837_n

Suivis des ratons - Page 3 702661_10151592186303569_794799102_n

Suivis des ratons - Page 3 565245_10151592186308569_1628677329_n

Suivis des ratons - Page 3 565984_10151592186313569_589665458_n

J'envois de ce pas un message a Chayam pour avoir des nouvelles toute fraiches de ces loulous.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Claa

Claa



Suivis des ratons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des ratons   Suivis des ratons - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:02

Eh ben franchement, Ghost Buster est vraiment de plus en plus génial et ce, de jour en jour Smile
Toujours plus rapide, toujours plus foufou, toujours ausssi dégoulinant quand on le prend en main !

Actuellement, il pèse 356 grammes.

Une petite photo pour la route Smile

Suivis des ratons - Page 3 DSC01129-Copie
Revenir en haut Aller en bas
kaktus7692

kaktus7692



Suivis des ratons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des ratons   Suivis des ratons - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:03

Tout le monde est bien de retour à la maison !
Tout s'est bien passé.

Quelques photos les loulous !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Suivis des ratons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des ratons   Suivis des ratons - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:15

Ce qu'ils sont beaux mes bébés, je suis fière d'eux. Merci les filles!

Je suis contente que le voyage et le retour ce sois bien passé Laura, j’espère! que tout le monde a craqué pour eux en Normandie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
kaktus7692

kaktus7692



Suivis des ratons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des ratons   Suivis des ratons - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:16

Ma mère est toujours intriguée ! Elle allait les voir de temps en temps Very Happy
Sinon les gens ont trouvé ça drôle comme animal What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mulane

Mulane



Suivis des ratons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des ratons   Suivis des ratons - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 18:43

Des nouvelles des ptits monstre ?

Ici, j'ai été au véto avec Go et Grima. Je trouvais qu'il tchoumer y'a une semaine, n'étant pas satisfaite de leurs visite précédente chez le véto, j'y suis retourné aujourd'hui pour Farrell a la base, j'en ai donc profité pour les prendre avec.

Elle les as examiné dans tout les sens, vérifier les parties génital, le poil, leurs carrure, les yeux, oreilles, bouche et nez, sans oublier les poumons ainsi que le coeur. Les deux ce porte a merveilles, c'est passé tout seul finalement. Smile

Go pèse 499gr et son frère 407gr. Ce sont deux gros amours, pleins de vitalité et d'amour a revendre. Go m'as fait plein de bisous dans la salle d'attente, malgré qu'il étais très stressé. Grima n'as pas trop bronché avec le véto, il voulais juste rentré dans la boite.
A la maisons, ce sont deux amours, ils adorent tout les deux joué avec moi, surtout Grima, il me colle beaucoup. Ils adorent venir me piqué ma nourriture et me roulé des pelles dès qu'ils en ont l'occasions. Smile

Girl, ce porte a merveille également, pas de visite véto pour elle, puisqu'elle ne tchoumé pas. Elle est très petite en taille et fine. Je regrette pas du tout qu'elle n'est pas reproduit au final. Elle sera d'ailleurs stérilisé en mai.
C'est une vrai chipie, elle court partout, tout le temps. Une vrai fifille. Cela dit elle fait pas de bêtise en sortie, c'est un amours. Je pensais qu'elle étais increvable et ben si, l'autre jours elle as dormis pendant la sortie, j'étais très étonné, car c'est très rare. ^^
Elle joue comme ses frères, mais moins. Heureusement, je crois que je deviendrais dingue. xD

Voilààààà.

Go pour le plaisir : (promis, j'en prend prochainement des deux autres monstres)

Suivis des ratons - Page 3 464_596250220402944_312662090_n
Revenir en haut Aller en bas
kaktus7692

kaktus7692



Suivis des ratons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des ratons   Suivis des ratons - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:26

Quelques nouvelles de Gus Glouton & Ghost !
Tout va bien, Ghost commence à se laisser papouiller. Ils sont toujours speed, beau et en bonne santé !
On continue nos aller/retour fréquents en Normandie, mais maintenant ils ont l'habitude de la route !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Suivis des ratons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des ratons   Suivis des ratons - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 22:18

Merci beaucoup Laura pour les photos et les nouvelles (je m'excuse de ne pas répondre a tous :$)

Je suis bien heureuse que les garçons se porte toujours a merveille, ils sont magnifiques! (et oui la cage et bien plus belle sans le grillage autour Razz)

Papouilles au monstres et bisous a vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Claa

Claa



Suivis des ratons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des ratons   Suivis des ratons - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 17:35

Aujourd'hui Ghost Buster a été désigné (lui et d'autres de mes malous) comme Nounou à ratons.
Quel job a plein temps, tout le monde est étalé comme un tas de crêpes !

Mais connaissant les spécimens, ça va se mettre à sautiller partout d'ici peu Smile
L'appart va trembler !
Revenir en haut Aller en bas
Mulane

Mulane



Suivis des ratons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des ratons   Suivis des ratons - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 0:24

Joyeux anniversaire mes bébés en retard !!!! Embarassed I love you I love you I love you 

Ici tout va parfaitement bien. Smile Les 3 ce porte a merveille. Very Happy

Girl a très bien supporté sa stérilisation y'a 2 mois et adore la vie avec ses frères. C'est une toute nouvelle rate que j'ai depuis, un AMOUR de ratoune, super adorable et de plus en plus calme !!! I love you I love you I love you 

Et je ne parle même pas de ses deux frères dont je suis folle amoureuse Razz Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Artefact

Artefact



Ma raterie
Son nom: Les Vigies Pirates
Son affixe: VGP
Active depuis: 2008

Suivis des ratons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des ratons   Suivis des ratons - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:08

Honte à moi, je ne pense jamais à venir ici... Forcément, quand tout va bien on pense moins à donner de nouvelles !
J'ai fait un petit topo à Mulane la semaine dernière puisqu'elle collectait les news en prévision de la repro de Godric.

Donc Gary a eu une une santé de fer et n'a jamais eu besoin de voir un véto jusqu'à... avant-hier (j'y reviens plus bas). Il n'a aucune séquelle de sa blessure à la cuisse. C'est un rat qui est resté très joueur et très actif même après son premier anniversaire, très demandeur de jeux, très acrobate. Il a une grande passion pour le stockage de bouffe. Il est devenu le dominant "par défaut" depuis que l'ancien dominant est entré dans le troisième âge, mais il n'a vraiment rien d'un dominant tyrannique. Avec son petit groupe actuel tout va impec, intégration de deux petits nouveaux dans une semaine ou deux.

Il est très grand (je ne m'attendais pas à un tel modèle vu le gabarit de ses parents), il pèse dans les 700g (avec un peu de gras, on n'est pas très stricts sur la bouffe, je pense qu'il serait à son poids idéal plutôt vers 650) et il est très long.

Une petite photo prise hier avec son pote Woodewood Chuckchuck :

Suivis des ratons - Page 3 1382160_540997822621896_939690281_n

Et donc là par contre, il nous fait une petite frayeur... Dimanche matin tout allait bien, dimanche aprem, on remarque une "bosse" sous son oeil gauche + un peu de porphyrine, et hier matin, la conjonctive très visible et enflée au coin du même oeil. J'ai vu le véto le soir même, c'est difficile pour l'instant de dire de quoi il s'agit : inflammation, infection, tumeur, on ne sait pas trop... Il a une semaine d'antibio + anti-inflammatoire. Si ça ne régresse pas avec ce traitement, on fera une radio, et il sera opéré si c'est indiqué. L'ennui avec la localisation, c'est que s'il y a besoin d'aller voir derrière l'oeil, il faudra peut-être enlever l'oeil Sad Je suis hyper inquiète, et j'espère vraiment que ce n'est qu'une petite inflammation idiote...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Claa

Claa



Suivis des ratons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des ratons   Suivis des ratons - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:39

A la pesée du 23 Juillet 2014 : 505 grammes

Vilain coup de vieux pour Ghosty !
Ou du moins, il a une mauvaise passe. Son état s'est amélioré depuis Wink

Il y a quelques semaines :

* pododermatite assez bien marquée

* bruits respiratoires fréquents !

* début Juillet, son pied droit était TRES gonflé et tout "moche".
  Heureusement, avec anti-inflammatoire et désinfectant, il s'est rétabli plutôt rapidement !
  Autant dire que j'étais rassurée Smile

Hormis ses petits soucis de santé, GB est toujours aussi agréable.
Plutôt discret dans le groupe mais très très gentil, ça ne l'empêche pas de se précipiter pour me dire bonjour Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaktus7692

kaktus7692



Suivis des ratons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des ratons   Suivis des ratons - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:15

Bonsoir.
Je ne sais pas si vous venez encore consulter mais voici concernant Gus et Ghost :
Gus nous a quitté le 20 octobre 2014. Le veto a considéré mort naturelle. On l'a vu affaibli, du mal à respirer, bave. Le veto a retiré du drybed de sa bouche. Malgré l'assistance respi il n'a pas survécu.
Concernant Ghost il nous a quitté aujourd'hui. Il allait très bien, juste vieux, beaucoup de dodo, lentement mais surement le train arrière qui s'est paralysé. Ces derniers jours il ne buvait ni ne mangeait. La veto a constaté il y a 2 semaines une boule mais non opérable vu son âge. En allant au veto ce matin elle a constaté 2 boules assez grosses qui appuie sur la vessie et l'empêche de faire ses besoins. Non opérable et extrêmement faible, nous avons pris la lourde décision de le laisser partir.
Ces bébés étaient bien plus que des amours et ils me manqueront toujours.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivis des ratons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des ratons   Suivis des ratons - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivis des ratons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le suivi des ratons
» Le suivi des ratons
» Le suivi des ratons
» Le suivi des ratons
» Le suivi des ratons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La raterie OYT  :: Les portées de la raterie :: Portées internes passées et leurs suivis :: Portée G [24/08/2012]-
Sauter vers: