La raterie OYT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discutions de la raterie : Les esprits d'Óytaedja
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le suivi des ratons

Aller en bas 
AuteurMessage
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:13

Les femelles :
LCN Agathe a Feeling - Bleu russe hooded standard lisse (chez Deboa)
LCN Angie - Mink hooded standard velour (chez Coeur de Vampyre)
LCN Azura - Dove hooded standard velour (chez Coeur de Vampyre)
LCN Anastasia - Noir hooded standard lisse (chez MeL)

Les mâles :
LCN Adley - Dove hooded standard velour (chez Debo)
LCN Aston Villa - Mink hooded standard lisse (chez Deboa)
LCN Azzaro - Bleu russe standard velour (chez Em')
LCN Arlow - Dove hooded standard velour (chez Em')
LCN Addaway - Bleu russe hooded standard lisse (chez Deboa)


Dernière édition par Deboa le Jeu 31 Mai - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:14

Nouvelles du 2 novembre 2010
LCN Agathe a Feeling, femelle bleu russe hooded standard velour : C'est une femelle vive mais câline a ses heures perdues, très sociable avec autres rates.

LCN Adley, mâle dove hooded standard velour : Il va vraiment très bien, il a un sacrée caractère monsieur est a la tête de la cage, malgré son jeune age il a su détrôné Dudle.

LCN Aston Villa, mâle mink hooded standard lisse : C'est un mâle dynamique et toujours a la recherche du jeu, très sociable avec les anciens il ne l'ai pas autant avec les petits jeune, mais jamais d’agressivité, juste des petits bras de force.

LCN Addaway, mâle bleu russe hooded standard lisse : Il as la même bouille que son papa, mais il est beauuucoup plus chieur, toujours partant pour faire des bêtises et souvent pas des petites, le papier peint s'en souvient.

Nouvelles du 31 Mars 2011
Mise a part un petit abcès sur Adley très vite soigner tout le monde va admirablement bien.

Nouvelles du 6 Oct 2011
Tout le monde va super bien RAS
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:16

LCN Angie : femelle mink hooded standard velour.
LCN Azura : femelle dove hooded standard velour.

Les deux soeurs étaient chez Lylou-62 jusqu'au 24 octobre 2010, c'est à cette date que les deux puces sont revenu chez moi car Lylou replacée ses rates. J'ai appris part la suite que Lylou avait faite reproduire Angie sans m'en avertir.

2 juin 2010 via FaceBook
Lylou-62 a écrit:
Coucou alors elles petent la forme de vrai petit ange qui ce sont super bien adapter aux petites copines et a la nouvelles cage.

7 juin (oui juillet) 2010 via msn
Citation :
Deboa :Coucou, comment vont les chéries?
Lylou-62 : super bien elles ont bien grandies
Deboa : J'imagine mes petites loute , et niveau caractére? Leurs soeurs son trèèès chieuses Razz En tout cas je suis contente qu'elles von bien, c'est génial
Lylou-62 : sa va elles sont très joueuese veulent toujours sortir lol elles sont super et très curieuse et amicale avec tout le monde
Deboa : Rah géant! Merci pour les petites nouvelles, chui bien contente qu'elles on une maman comme toi!

20 août 2010 via msn
Citation :
! Deboa :Je ne sais pas si tu as eu le temps de lire mon message sur Facebook. C'est juste pour savoir si les puces vont bien et si tout se passe bien.
Lylou-62 : oui j'ai vu mais en ce moment je suis deborder avec le boulot les vac qui se prepare la voiture qui fait des siennes lol elles vont tres bien petent la forme sont toujours aussi joueuse et angie a garder son petit carcatere de je fais mes betises et azura plus calme et plus caline
!Deboa : Oh mes petites pitchounes! Et avec leurs copines tout se passe bien aussi?
Lylou-62 : oui avec les autres tout se passe super bien, aucun soucis

...ECT

Les puces on étaient adopté le 29 octobre 2010 par Coeur de Vampyre.

29 octobre 2010 via FaceBook
Citation :
Voila on est bien rentrée, les petites sont encore un peu stresser mais j'ai déjà eu le droit a quelques bisous. Elles sont magnifiques, je te remercie beaucoup =)

1 novembre 2010 via FaceBook
Citation :
oui elle sont trop mimi ♥️ complétement dingue de leurs frimousses, Angie est en chaleur XD elle me fait marré a faire tremblé ses oreilles XD

25 Déc 2010
Coeur de Vampyre a écrit:
Le suivi des ratons 163221_185077618175088_100000185521432_737437_3730972_n

Azura la bisouilleuse, et Barbie la fofolle qui roule comme une papate quand on la taquine

30 Janvier 2011 via FaceBook, pour Angie, Azura et Barbie
Citation :
Coucou Debo, bah écoute les pupuces vont trés bien elles vont bientot déménager avec moi dans la basse normandie !!!!
C'est des vraies amours ♥️

Le 28/02/11 via FaceBook pour Angie, Azura et Barbie

Citation :
salut debo, tes ratounes vont trés bien
Barbie est toute adorable maintenant
s'approche prend mon nez dans ses petites patte et me léche le museau lol
des vraies princesse toutes douces
Deboa a écrit:

Oh, sa me fait vraiment plaisir d'avoir de si bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:20

LCN Azzaro : mâle bleu russe hooded standard velour.
LCN Arlow : mâle dove hooded standard velour.

3 août 2010 via msn
Citation :
Deboa : D'ailleurs comment von mes deux gros bébés?
[Em'] : Arlow est tj aussi rond XD et Azzaro commence enfin a venir faire des bisou
Deboa: Oh génial
[Em'] : ouii franchement si je dois reprendre un ratou c'est chez toi sans hésité niveau sociabilisation c'est le top
Deboa : merci

3 octobre 2010 via FaceBook
Deboa a écrit:
Coucou, comment vont Azzaro et Arlow? Ils auront bientôt 6mois les gros :-)
Em' a écrit:
coucouuu ! Ils vont suuuper bien ! la grande forme et ils sont bien gros ^^ hi hi Déjà 6mois ... ca passe trop trop vite !

1 novembre 2010 via le Forum
Em' a écrit:
Coucouu ! je vien de m'inscrire et je vien te dire que les deux gros vont très très biien Very Happy
Comme d'habitude ils ne font que joué , mangé , joué , mangé , dormir , joué et mangé ... Razz mdrr
Je devrais les pesés pour que tu te fasses une petite idée de leurs évolutions Very Happy

11 Janvier 2011 via FaceBook
Citation :

Arlow pète la forme et Azzaro est toujours aussi speed ! a côté d'eux , Hermès a l'air d'un gros faignant Very Happy Bisou ma belle !!

Nouvelles récentes, RAS
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:21

LCN Anastasia : femelle noire hooded standard lisse.

16 août 2010 via Mp
MeL a écrit:
Ana va très bien, elle s'est très bien intégrée avec les deux autres rattes, elle joue beaucoup avec moi et elle est très curieuse (elle passe son museau à travers les barreaux dès qu'elle voit du mouvement). Elle est en parfaite santé, son pelage est brillant et soyeux. Je suis très contente de l'avoir adoptée.

6 octobre 2010 via FaceBook
Deboa a écrit:
Coucou, comment va Ana?
MeL a écrit:
Ben tout va très bien, elle est en parfaite santé et elle ne quitte plus Noisette )
Elle fait pas beaucoup de câlins, mais qu'est-ce qu'elle peut jouer ...
Quand je la mets dans mon lit, elle saute partout :oP
Et toi tes rats, ça va ?
25 Décembre 2010 via FaceBook :

MeL a écrit:
Voilà ma poule pour te remonter le moral : des photos qui attestent qu'Ana va très bien et qu'elle est en parfaite santé :oD

Le suivi des ratons 157094_478221013670_720568670_6080106_626163_n

Le suivi des ratons 68283_478221353670_720568670_6080116_6668807_n

Oui. Elle a grandi et elle est restée fine, elle a un tout petit bidou Surprised)
C'est une hyperactive, elle saute partout, mais elle est hyper câline ^^

MeL le 05/01/2011 a écrit:
Salut ma cocotte.
Je souhaitais t'informer que j'ai emmené Ana chez le vétérinaire il y a une heure, car j'ai constaté quelques minutes plus tôt qu'elle penchait la tête sur le côté et ne marchait pas droit du tout.
La vétérinaire lui a fait une injection d'un anti-inflammatoire, qui aura un effet pendant une semaine, et elle a prescrit... un antibiotique pour 6 jours.
Elle a dit que ça pouvait être un AVC ou une infection qui aurait atteint le cerveau.
Elle m'a conseillé de surveiller son état pendant 2-3 jours.

Voilà, je te tiens au courant de l'évolution de la situation. Je n'ai pas le moral, je suis inquiète ... J'espère que tout ira bien !

Jte fais de gros bisous et j'attends avec impatience les photos des futurs ratons !

MeL le 06/01/2011 à 11h03 a écrit:
Les choses ne s'annoncent pas très bien.
Elle ne mange pas et ne boit pas.
Ce matin, j'ai voulu lui donner l'antibiotique, et j'ai remarqué qu'elle a une espèce de grosse boule dans la bouche.
J'ai un RDV vers 14h chez la vétérinaire.
Je te tie...ns au courant.
Gros bisous.

MeL le 06/01/2011 à 21h13 a écrit:
La grosse boule qu'elle avait dans la bouche, c'était une graine, et il y en avait une autre au bord de sa gorge, mais on a su les enlever.
Par contre, on se disait la vété et moi que ce n'était pas très... normal qu'elle ait une graine tout rond dans la bouche, elle aurait dû la manger ou la recracher toute seule ...
La vétérinaire lui a fait une injection d'antibiotique et elle m'a dit d'essayer de lui redonner les antibiotiques à partir de jeudi après midi.
Ana dort depuis qu'on est rentrée, elle a lapé un peu d'eau que lui ai mis dans une coupelle et elle a grignoté un tout petit bout de saucisse.
Je dois attendre de voir comment elle va évoluer d'ici samedi, et si samedi ça ne va pas mieux, alors je devrais la faire euthanasier ...

MeL le 07/01/2011 a écrit:
Je suis désolée ma poule. Ana nous a quittées.
Voyant que son état ne s'était pas amélioré, et qu'il s'est même franchement dégradé, j'ai appelé la vétérinaire et j'ai pris la décision de mettre fin à ses souffrances.
Ana est partie rapidemen...t, je pense qu'elle était soulagée.
Je l'ai prise toute l'après-midi contre moi, elle grinçait des dents ...
Je l'aimais beaucoup et j'ai pleuré énormément.
En tout cas, je suis soulagée qu'elle ne souffre plus.

Je te remercie pour ton geste, ça me va droit au coeur.
Tiens moi au courant pour les portées.
Gros bisous.

RIP ma belle Anana, je suis tellement triste que tu sois partie si tôt ma petite puce d'amour :'(((
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:05

Ce soir, Em' via facebook

Citation :
je voulais juste te donné des nouvelles des loulous parce que ma connexion ne veut pas s'établir avec le forum , Donc Azzaro va super bien ! il est toujours vif et nerveux mais très joueur , par contre Arlow c'est pas top top , il a une boule (abset?) sur le dos , trop petit pour être percé donc j’attends de voir l'évolution et il a toujours une conjonctivite ( surement choppé d'Azzaro) mais ça commence a allé mieux ! par contre il m'a mordu pour la première fois ! mais je doutes vraiment qu'il l'ai fait exprès , pour moi c'est qu'il a confondu mon petit doigt avec une saucisse Zwan hihi sinon toujours câlin et pot de colle et il joue comme un fou .
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:54

Ce soir via Facebook, message de coeur de vampyre pour Azura et Angie

Citation :
Azura péte littéralement la forme elle est super gentille. Angie va trés bien, mais elle m'avait égorgé une ratte, donc elle a un caractére assez agressive avec les autres rats, elle s'entend bien mieux avec ses deux copine quoi qu'elle les domine méchamment et je suis obligé d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:33

9 nov 2011 via Facebook; message de Em' pour Arlow et Azzaro

Citation :
Coucou !
Arlow va très bien et il est super câlin, très proche des humains et très joueur , cependant depuis quelques semaine il a une petite boule dure (petit poids) sous la peau , ça ne grandit pas et ça ne semble pas le faire souffrir , mon véto ne veux pas y touché tant que ça ne change pas de forme
Azzaro va très bien aussi ; toujours très speed , pas vraiment en recherche de câlin il est asser indépendant mais il n'a jamais eu de soucis de santé si ce n'est une conjonctivite qu'il a refilé à Arlow mais vite guérit Donc ils vont suuuuper bien et franchement j'ai jamais dut courir chez le véto avec eux , quand au comportement ils sont toujours pareils ! Gros Bisouuu
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:35

Adley, Addaway, Aston Villa et Agathe a Feeling vont tous très bien! Aston est un dominant assez ferme mais doux.

RAS
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:31

Via facebook des nouvelles de LCN Arlow et Azzaro le 1 Févier 2012
Em a écrit:
Coucou

Je viens t'apporté des nouvelles des loulous ... Bonne pour Azzaro et Arlow qui pètent la forme , Arlow a juste un œil qui coule mais rien de grave la petite boule sur son dos n'a pas bougé

Aux derniers nouvelles récente de chez Mandine Angie va bien mais Azura semble avoir un début de tumeur mammaire pale

Ici Aston, Adley, Adda et Agathe a felling vont très bien, Agathe ce dépoile pas mal mais tout le monde est en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:54

MAJ 31 Mai 2012

LCN Azzaro est décédé le dimanche 20 Mai 2012 des suites de soucis respiratoire.

LCN Aston a la patte foulé actuellement

LCN Adda a eu un abcès au pénis (sur le fourreau)
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:50

Le 05 avril 2012 Agathe est décédé de problème respiratoire


30 Juillet 2012 message de Em pour LCN Arlow

Citation :
coucou
Je reviens du véto avec Arlow , grosse tumeur qui s'est nécrosé au niveau du coup et au dessus de l'oeil ... donc pour le moment il est juste sous anti-douleur , le véto ne veut / ne peut rien faire de plus ... il mange,boit,joue ... il finit sa petite vie Jte fais de gros bisou et jte dit quoi !! Milles bisous !

Courage beau Arlow No
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:51

Adley : il se dépoile mais va bien

Aston : gros RAS

Adda : fait des bruit de nez mais a part ça il va très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:57

Chez moi : Aston, Adda et Adley ont eu 30 mois y a peu de temps. Adda présente des soucis respiratoire chronique (du a l'épidémie de pneumonie de Janvier), Adley à une paralysie des pattes arrières, Aston lui se porte plutôt bien ces pattes arrières sont assez faible mais sa le gêne pas du tout.

Chez coeur de vampyre : Azura ce porte comme un charme, mais sa soeur Angie est en fin de vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:32

Addaway est décédé le 25 novembre 2012
http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=19459

Adley est décédé le 05 novembre 2012
http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=19017

Ici Aston va très bien, il a eu une mauvaise période ou il avait pas mal d'abcès mais depuis que celle ci c'est fini mon amour a regrossi, il est beau. Il a déclaré une petite tumeur sous le bros, vu sont age c'est pas étonnant et encore moins inquiétant.

Nous avons été chez le vétérinaire aujourd'hui, un petit bout de dent ne s'usé pas correctement.

Le 8 février, Azura et Aston auront 2 ans et 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Contenu sponsorisé





Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi des ratons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le suivi des ratons
» Le suivi des ratons
» Le suivi des ratons
» Le suivi des ratons
» Suivi des ratons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La raterie OYT  :: Les portées de la raterie :: Portées internes passées et leurs suivis :: Portée A [08/04/10]-
Sauter vers: