La raterie OYT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discutions de la raterie : Les esprits d'Óytaedja
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le suivi des ratons

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:00

Ce soir via Facebook, message de MeL pour Danette

Citation :
J'allais justement t'envoyer un message.
RAS pour Danette, si ce n'est qu'elle est franchement dominante, elle est assez "chiante" avec les autres rattes, elle montre bien que c'est elle qui domine.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:47

Via Facebook, message de Kirielle pour Danube (et Eureka)

Les filles on eu une otite avec des petits atchoum, voici le dernier message de Kirielle datant du 3 nov 2011

Citation :
Coucou Débo!

J'ai arrêté les antibios lundi, car ça faisait presque 1 mois qu'elles étaient sous traitement depuis les premiers tchoums. Et la véto dit que ce n'est pas bon si le traitement dure plus longtemps.

Résultat, elles vont super bien depuis lundi (plus de tchoums, ni de soucis d'oreilles visiblement) Je croise les doigts que ça soit fini fini !! Je les surveilles de prêt.

Il faut absolument que je t'envoie des photos, Eurêka a bien grandit ^^ C'est marrant, les poils sur son dos font des vaguelettes lol! C'est une terroriste, elle cache bien son jeu avec sa tête de gentille, elle me bouffe la cage. Heureusement ça ne va pas plu loin que quelques coups de dents, mais ça fait du bruit XD Sinon elle est adorable comme Danube. Elles sont enfin de vraies copines, elles dorment tout le temps ensemble

Voilà pour les nouvelles, bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:48

Iic Don Juan va super bien, c'est un gros pèpère très attachant et joueur, très indécis également il vient cherché des câlin puis d'un coup il préféré partir joué, quel chieur ^^

Santé : RAS
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Mulane

Mulane



Le suivi des ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:53

Dream ce porte bien.

Niveau comportement, c'est une sacré tête de mule, quand il veux pas, il veux pas, faut pas chercher. Mais il reste clairement mon chouchou (malgré que je suis fan de mes deux autres mâles).

Autant il peux être très nerveux, un vrai chieur qui veux pas qu'on le prenne, autant il peux être adorable, venir me voir, monté sur moi, me laissez faire presque tous ce que je veux de lui, venir me faire des bisous.

Ce qui est "interressant" malgré qu'il ai un caractère assez trempé avec ses compagnons cela ce passe très bien.
Dream est clairement le dominant, mais il est vraiment très cool, pour dire il ce met volontier sur le dos pour avoir des papouilles (en faite entre eux et lui, c'est eux les plus chiant, tous les deux s’entraîne sur lui pour savoir comment faire plus tard en cas de kikitage. xD)

Avec les deux petits de ma femme, ça c'est très bien passé aussi. Vers la fin, il c'est rendu compte qu'il y avais deux nouveau (oui oui, dream est un peu a la ramasse parfois xd), donc il les as fait un peu chier, mais rien de méchant, les petits étais de vrai comédien. Smile On verra comment sa ce passe en Décembre.

Bref, voici mon bébé :

Le suivi des ratons - Page 2 296044_2505607753931_1065130326_2935866_363293675_n

Le suivi des ratons - Page 2 377137_2505606513900_1065130326_2935862_1775584832_n

Le suivi des ratons - Page 2 312264_2505606153891_1065130326_2935860_1581115720_n

Le suivi des ratons - Page 2 392577_2505605073864_1065130326_2935857_1307053744_n
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon

Missbouchon



Ma raterie
Son nom: Flo and Co
Son affixe: FAC
Active depuis: 2005

Le suivi des ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:56

Qq nouvelles aussi du coup Smile

Dolce va bien.. en pleine forme.. mais désolée, pas de photo :/
le jour ou elle se tiendra calme hein Laughing

Sinon elle file tj autant, elle cavale meme Laughing
par contre il m'est presque impossible de la prendre, elle pouic sacrement, elle se débat (Anouk et Cécé ont pu le voir la semaine derniere) et c'est pas faute de pas la manipuler Sad

'fin je l'aime quand meme ce sacré numéro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:55

Merci pour les nouvelles les filles, Dolce incorrigible!

Et Dream, un vrai amour!

*Comme je l'avais dit sur face pour ceux dont j'ai des nouvelles régulière je n'en avais pas demandé, je n'ai pas oublié des adoptants ou des rats Wink *
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Mulane

Mulane



Le suivi des ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:14

Toujours, il est d'ailleurs fort câlin en ce moment, très proche de moi et me fait des bisous sans que je met du sucre sur mes lèvres. ^^

Par contre, y'a quelques tension dans la cage, j'ai trouver plusieur plaie sur lui.. C'est souvent le soir et donc j'arrive pas trop a savoir avec qui sais. =/
Revenir en haut Aller en bas
Mulane

Mulane



Le suivi des ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:58

Double post, désolée.

J'ai été au véto cette après midi pour Dream.

Il as une petite gale "interne", il as donc eu une injection pour les démangeaisons et une pipette anti parasite.

Monsieur avais une tache blanche dans l'oeil, celle ci avais grossis puis aujourd'hui elle avais diminuer. C'est la corné qui as été touché, surement un coup de griffes suis a un grattage intensif. (ce que je pensais pas du tous, puisque ont vois juste un point, pas une trace blanche et etc, m'enfin, c'est temps mieux hein ^^ ).
Il n'y as pas d'ulcère en vue et l'oeil a déjà beaucoup cicatrisé, donc il n'y as rien a faire, mise a part surveiller un peu, mais bon, on vois déjà pratiquement plus rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:38

Je suis bien contente que tout rentre dans l'ordre pour Dream Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Mulane

Mulane



Le suivi des ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 13:07

Et moi dont !

Par contre, j'avais quand même pas tord, y'a bien une tension dans la cage.

Hier soir y'avais pas mal de bruit dans la cage, j'ai essayer de regardé et en faite c'est Sun qui as des pulsions sexuel envers Dream.. Du coup béh au bout d'un moment, il en as marre et il ce laisse plus faire.

J’espère que Sun va ce calmé, parce qu'il est bien gentil mon bébé, mais je suis pas certaine qu'il supporte ça encore très longtemps. (Sun après Hope, il as la dose maintenant !)
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon

Missbouchon



Ma raterie
Son nom: Flo and Co
Son affixe: FAC
Active depuis: 2005

Le suivi des ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:21

Pas de pesée cette fois !
Mais une tite photo...

Elle est moche cette photo Embarassed mais bon c tout ce que je peux avoir d'elle Sad

Le suivi des ratons - Page 2 A_trie71
Revenir en haut Aller en bas
Mulane

Mulane



Le suivi des ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:11

Elle est jolie Dolce !

Séance photos pour les mectons cette après midi !

Dream :

Le suivi des ratons - Page 2 390143_2733285085722_1065130326_3029715_1034647508_n
Le suivi des ratons - Page 2 378577_2733288285802_1065130326_3029721_425345029_n
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon

Missbouchon



Ma raterie
Son nom: Flo and Co
Son affixe: FAC
Active depuis: 2005

Le suivi des ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:05

Dolce est toujours aussi speedée, c'est une vrai pile chieuse!
Pour rester dans les "D", c'est pas Dolcelatte qu'elle aurait du s'appeller.. mais DURACELL !!!
Elle ne veut pas se laisser prendre, elle cavale, elle couine comme si je voulais lui faire mal Sad

Mis à part ça... heuuu... rien, tout va bien, elle est en pleine forme et en plein santé.
389 gr à la pesée ce matin Smile

Le suivi des ratons - Page 2 A_trie89
Revenir en haut Aller en bas
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:51

Quel boudin, digne de sa mère! Sont frère s’appelait Doc Duracell Razz merci pour les nouvelles et la photo Bouchon.

Ici Don Juan va plus que bien un vrais chieuse d'amour.

Danette chez MeL va très bien aux derniers nouvelles même consta pour Danube chez Kirielle.

Cependant il y a une ombre au tableau et non des moindre.

Mulane a écrit:
Décès 28 Janvier 2012 : Abcès dentaire apparu en moins du 24h, opération réussis, il c'est bien réveiller mais a rechuter un peu après, il est décédé 2h après l'opération. Le véto pense a un oedeme pulmonaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Missbouchon

Missbouchon



Ma raterie
Son nom: Flo and Co
Son affixe: FAC
Active depuis: 2005

Le suivi des ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:12

410 gr pour la speedée de service !
Toujours impossible de la prendre en photo !
Bon la APN à la main, j'ai pu faire presque une belle photo Laughing

Le suivi des ratons - Page 2 A_tri107
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon

Missbouchon



Ma raterie
Son nom: Flo and Co
Son affixe: FAC
Active depuis: 2005

Le suivi des ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:59

passage express Smile

Dolce est fidele a elle-meme... tj la spedouille de service !
durant mon déménagement, je n'avais donc plus internet... rien de grave rassure toi Dbo Wink
Durant 3-4 jours elle levait sa patte arriere droite... surement une p'tite foulure, pas de gonflement, pas d'isolement, et tout est rentré dans l'ordre Smile

pas de photo non plus... parce que crotte de nom de dieu, j'ai pas le tempppps lol
Revenir en haut Aller en bas
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:55

Oh zut, sa me rassure que ce ne sois "qu'une foulure", Danube (sa soeur qui se trouve chez kyrielle) à eu le même soucis y a quelques jours.

Don Juan quand a lui, présente de plus en plus de soucis respiratoire ce ci sont apparu depuis Janvier, ils c'étaient manifesté par accoup tout au long de l'année et depuis quelques semaines sont de plus en plus persistant, ça reste gérable il n'est pas affaiblie mais il fait du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:35

En venant annoncé la tumeur de Danette chez MeL je me rend compte que je n'ai même pas annoncé le décès de mon doux don juan ici Sad

Le 22 Octobre 2012 : j'ai retrouvé Don Juan sans vie dans la cage. Il n'avait ni blessure ni masses, il n'était pas amaigris non plus. Ce sont peut-être c'est soucis respiratoire qui l'on emmené... je ne l'ai pas fait autopsié, la lignée étant stoppé.

Concernant Danette celle ci a déclarée une masse en décembre elle a été retiré y a un peu moins d'une semaine. Les 3 rates de MeL ayant eu des masses relativement au même moment (masse de lait pour Cookie et Brownie et tumeur pour Danette) elle a cherché une cause probable avec l'aide du vétérinaire qui a opéré les puces.

MeL avait des croquettes pour chat dans sont ancien mélange et malheureusement celle ci sont hautement cancérigène pour nos protégé et ce là reste encré même en changeant de mélange, de sur croix MeL a utilisé récemment un mauvais anti-parasitaire sur ces rates, celui-ci a pu "amorcé" le développement des masses et de la tumeur chez ces rates.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:21

Danette a était euthanasié car elle avait une autre masse cancéreuse assez virulente, elle avait perdue du poids.

Dolce a eu une petite tumeur mammaire qui a été retiré, ras depuis.

Danube a un abcès facial, elle est opéré aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Contenu sponsorisé





Le suivi des ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi des ratons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le suivi des ratons
» Le suivi des ratons
» Le suivi des ratons
» Le suivi des ratons
» Suivi des ratons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La raterie OYT  :: Les portées de la raterie :: Portées internes passées et leurs suivis :: Portée D [16/02/11]-
Sauter vers: