La raterie OYT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discutions de la raterie : Les esprits d'Óytaedja
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le suivi des ratons

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Missbouchon

Missbouchon



Ma raterie
Son nom: Flo and Co
Son affixe: FAC
Active depuis: 2005

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:18

Bonjour,

Je suis Dolcelatte !

Voici mes caractéristiques:
Ma date de naissance: le 16 février 2011
Mon sexe: je suis une fille
Mes poils:: ils sont lisses
Ma couleur: je suis bleue US
Mon marquage: il est down under variegated étoilé
Mes oreilles: elles sont standards
Mes yeux: ils sont noirs
Mon origine: je suis née de l'union de ETR Hinto (DNA) et RB. Shaggy (LCN)
Je suis porteuse: bleu russe
Portée: aucune
Mon numéro au registre français du poisson domestique: LCN23884F

Le suivi des ratons Dolces10

Je suis déja intégrée avec mes nouvelles copines Smile
Je fais de grooos dodo dans le spoutnik.. mais apres... y'a Danette.. elle m'a coincé dans le coin Sad et moi j'ai crié tout fort... alors Moman Bouchon... elle est venue a mon secours ! Elle m'a sauvé Laughing

Moman Bouchon, elle a dit qu'elle posterai régulièrement des nouvelles Wink


Revenir en haut Aller en bas
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: LCN-DNA Dolcelatte    Le suivi des ratons Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:40

CN-DNA Doclelatte (Diamond Lee Cooper) pour MissBouchon
Variegated étoilée DownUnder bleu US standard lisse
Le suivi des ratons 198889_1943111898778_1271881691_2356803_2519994_n
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Missbouchon

Missbouchon



Ma raterie
Son nom: Flo and Co
Son affixe: FAC
Active depuis: 2005

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:25

C comique d'ailleurs avec sa mue, son bleu a 2 tons Laughing

Alors la soirée c passée hier avec qq p'tits cris... ce matin... tout le monde dormait... et début d'apres midi... j'ai vu un peu de sang dans la cage Sad
Dolce a une petite morsure à la vulve.
Je sais pas laquelle lui a fait ça Sad
Bien sur je la désinfecte et je la surveille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon

Missbouchon



Ma raterie
Son nom: Flo and Co
Son affixe: FAC
Active depuis: 2005

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:49

Petite photo et pesée pour la demoiselle Smile
209 gr ce jour Smile

Elle s'est bien intégrée à la troupe... sauf avec Danette qui lui mène un peu une vie d'enfer Sad


Le suivi des ratons A_trie33
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon

Missbouchon



Ma raterie
Son nom: Flo and Co
Son affixe: FAC
Active depuis: 2005

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:52

Un p'tit up Smile

Pas de photo, parce que j'ai pas le temps de tagguer Sad

La p'tite miss est en pleine forme !
Elle c bien intégrée avec toutes ses copines.
Danette lui menait la vie dure... mais c du passé Very Happy A présent Danette est allongée de tout son long... et pouic a souhait sous les papouilles de Dolce !
Elle essaye également de s'imposer en tant que dominante... et elle y arrive assez bien très souvent !

P"tite pesée d'hier : 288 gr Wink
C fini la frimousse de bébé Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon

Missbouchon



Ma raterie
Son nom: Flo and Co
Son affixe: FAC
Active depuis: 2005

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:21

323 gr....
Tj une savonette ce rat !


Le suivi des ratons A_trie56
Revenir en haut Aller en bas
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:28

Elle est vraiment superbe ma pupuce drunken Puis quel boudin!
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Missbouchon

Missbouchon



Ma raterie
Son nom: Flo and Co
Son affixe: FAC
Active depuis: 2005

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:52

Aucun adoptant ne donne de nouvelle ?
J'aurai pourtant voulu suivre l'évolution de la fraterie.

Dolce est tj aussi speed lol
Pas facile de la prendre en photo !

Mais la j'ai fait une p'tite photo à la sauvette !

Le suivi des ratons A_trie31
Revenir en haut Aller en bas
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:59

Non je leur laisse le choix, soit ils en donnent eux même soit je transmet.

En tout cas elle est juste superbe ma pupuce! J'aime, j'adore (L)

Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Missbouchon

Missbouchon



Ma raterie
Son nom: Flo and Co
Son affixe: FAC
Active depuis: 2005

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:01

c fou partout ou je vais je vois qui y'a que moi qui suis réguliere Oo

'fin elle a une nouvelle copine depuis cet apres midi... elle l'a sniffée.. et c tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:04

J’espère que sa va aller avec la belle Ipod Smile

(c'est vrai que c'est dommage qu'il y ai que toi, mais bon, le principal c'est que j'ai des nouvelles régulière au moins en privé)
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Mulane

Mulane



Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeJeu 23 Juin - 0:02

Viiii ! Je donne pas beaucoup de nouvelle ici, ni sur les autres fofos, mais Debo elle as tous pleiin de Mp tous le temps. ^^

Elle est belle Dolce ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon

Missbouchon



Ma raterie
Son nom: Flo and Co
Son affixe: FAC
Active depuis: 2005

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:42

Voila 1 mois que j'ai pas donné de news :$

Dolce.. ahhh Dolce... c Duracell que j'aurai du l'appeller !!! Elle tient pas en place 2 secondes en sortie... ni sur moi lol
Elle veut tj partir en exploration ! Du coup faire des photos d'elle c pas tj facile :/
La plupart du temps je dois les faire quand elle est dans sa cage :/

Faut savoir aussi que c une fugueuse !
Avec elle, chose qui ne met jamais arrivée qu'une fois en 10 ans... je la voit pas passé tellement elle est rapide !
3 fois déja je l'ai retrouvée dans l'appart en train de gambader !

Sinon c une belle et gentille louloute avec 348 gr à la pesée tout à l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon

Missbouchon



Ma raterie
Son nom: Flo and Co
Son affixe: FAC
Active depuis: 2005

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:51

Pas de photo parce que c po facile avec elle Laughing

La miss va tj bien... et tj aussi fugueuse lol
Revenir en haut Aller en bas
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:52

Toujours égale a elle même la pile Razz
P'tite pucinette I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Missbouchon

Missbouchon



Ma raterie
Son nom: Flo and Co
Son affixe: FAC
Active depuis: 2005

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:59

366 gr... elle tient pas en place :/

Le suivi des ratons A_trie48
Revenir en haut Aller en bas
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:08

Quel est belle... et grosse la pile-rat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:24

LCN-DNA Dream of Escape (Duffman Beer) pour Mulane
Variegated étoilé DownUnder bleu US standard lisse


Le suivi des ratons 713226

Mulane a écrit:
Dream va bien. C'est un amour de raton.

Il est encore assez peureux, mais il s'améliore de jour en jour. Il est vraiment très gentil, je suis vraiment contente que tu me l'est confier !

Merci encore pour lui !


Juin 2011

"Si tu as eu mon message tu sais donc que je l'ai pas beaucoup pris en main, mais ce matin, il m'as direct fait des bisous, alors qu'avaint que je tombe malade il me semble pas qu'il m'en ai fait." Dixit Mulane

Mulane a écrit:
Je copie/colle. Laughing

Mulane a écrit:
Quelques nouvelles du loulous !

Dream est un amour de raton, je suis dingue de lui, il est vraiment adorable, je suis aux anges !
Il est restez un peu plus d'un moi seul, au moment ou je suis tombez gravement malade, donc, il as été très peu manipuler. A mon retour d'hospitalisation, j'ai donc essayer de lui accordez plus de temps, il m'as fait un petit excès d'hormone. (donc il as fait un peu son kéké avec moi -"naaaaan, tu me prend pas, je veux pas !"-, puis avec le nouveau, -je gueule quand je te voie, te pousse pour pas que tu mange a la gamelle- un vrai kéké !)

Il vie depuis une semaine avec un jeune raton, après quelques jours de cohabitation forcé, OH ! Les deux loups font dodos ensemble. C'est comme si ils étais pote depuis toujours, je les vois souvent entrain de faire dodo ensemble, ils jouent ensemble et etc, bref, intergration REUSSIS. Smile

Quelques photos du loulou :

Le suivi des ratons 268872_2083226114654_1065130326_2513588_2582626_n

Le suivi des ratons 263900_2083168433212_1065130326_2513583_4494649_n

Le suivi des ratons 254532_2071272935832_1065130326_2499239_7709837_n

Le suivi des ratons 263458_2083151392786_1065130326_2513564_6453556_n

Et une vidéo de ce soir :


6 Sept 2011, Mulane :
Aucun soucis pour Dream. Tous ce passe a merveille, j'ai même pu intergré un autre mâle, sans aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:25

LCN-DNA Docteur Zoidberg pour La_Sainte
Variegated étoilé DownUnder bleu US standard lisse

6 Sep 2011, Mulane :
Tu as des nouvelles de lui ?

Deboa :
Oui j'était justement entrain de mettre a jour sur le site car je viens de l'apprendre il y a quelques minutes. Doc a était retrouvé mort sans aucun cause apparente fin Aout.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:26

LCN-DNA Décibelle (Darla Dirladada) pour Kirielle
Variberk noire standard lisse

Elle a était réanimé a la naissance.

Le suivi des ratons 206986_10150158725414686_793904685_6493280_4927666_n

Juin 2011

"Décibelle est la plus gourmande des deux. Elle est curieuse, gentille et vient me voir dès que je m'approche de la cage. Elle ne se fait pas prier pour sortir non plus ^^ Elle se laisse facilement attraper et manipuler." Dixit Kirielle.

21 Aout 2011
kirielle a écrit:
Coucou Déboa

Un petit mot pour t'avertir que je vais emmener mes puces chez ma véto demain. Décibelle ne va pas bien je crois.

Elle était toute patraque hier soir, elle avait l'air d'avoir du mal a respirer, mais elle n'éternue pas, ne fait pas de bruit en respirant. J'ai pensé qu'elle avait peut être avalé de travers (ce qui était arrivé à ma Pixelle, elle était comme ça après aussi pendant quelques heures) Ce matin elle était de nouveau en forme, mais là ce soir elle recommence. Fatiguée, respire laborieusement (mais toujours sans bruits) et à l'air de bouder la gamelle alors qu'elle est super gourmande d'habitude. Je lui ai donné un peu de céréales pour bébé. Elle a manger un peu, mais ce n'est pas la grande forme

Demain matin dès que la clinique ouvre, je les appelle, en espérant que ma véto pourra me recevoir le jour même.

Sinon Danube pète la forme, c'est frappant le contraste entre les deux.. Est ce que ça pourrait être un petit rhume? Pourtant aucun atchoum, ni bruit... ça m'inquiète, j'espère que ce n'est rien de grave

Voilà, je préférais te prévenir et je te tiens au courant demain après la véto.

Bisous

16 Aout 2011
Kirielle a écrit:
Déboa c'est horrible... Décibelle est morte il y a une heure dans les bras de mon amoureux.

Quand on s'est réveillé, je l'ai retrouvée toute froide, et elle respirait à peine. Le temps qu'on prenne la voiture, elle est morte dans les bras de mon amoureux... c'est un cauchemar.

Je vais emener Danube chez la véto, pour contrôler. Elle n'a rien, mais on ne sait jamais.

Je ne sais pas quoi dire de plus, on est démoli tous les deux.

Citation :

J'ai tel à mon centre véto, ma véto est en vacances jusque septembre, du coup on a rendez vous avec un autre à 16h aujourd'hui pour controler Danube.

Je te tiens au courant quand on reviendra

Kirielle a écrit:
Voilà on revient de chez la véto, apparemment Danube n'a rien, mais est quand même traitée pour quelques jours par antibio au cas ou. Elle a eu une injection d'antibio dans la cuisse aussi pour aujourd'hui..

J'ai demandé pour l'autopsie, c'était 20 euro à mon centre, alors j'ai laissé Décibelle là bas. Elle l'autopsie dans la soirée, et elle me tel soit encore ce soir, soit demain matin pour me dire si elle a trouvé quelque chose. Mais elle m'a dit qu'elle ne me garantissait rien, peut être qu'on verra rien.
Je la récupère demain pour l'enterrer

17 Aout 2011
Kirielle a écrit:
J'ai eu ma véto directement au tel, en fait javais mal compris, le liquide hémoragique n'était pas dans les poumons
mais dans le foie et l'estomac.
Elle pense plus a un gros vaisseau sanguin qui aurait éclaté
du a un problème systémique.
J'ai demandé si ça pouvait être une mauvaise chute dans la cage, elle m'a répondu que non, aucun hématome ni contusion sur les organes.
Donc voilà, elle a dit aussi qu'on aurait rien pu faire...

Kirielle a écrit:
Un problème systémique, c'est un problème qui se rapporte à la circulation sanguine, et hépathique c'est dans le foie.

Pour la cause elle m'a dit que c'est un mauvais fonctionnement dans le foie.

Elle a ouvert et inspecté les organes, et elle a vu que le foie était très gros, qu'il y avait des sécrétions hémorragiques, donc elle a supposé qu'une grosse veine qui irriguait le foie à eu une rupture.

C'est peut être comme nous chez les humains, il n'y a pas vraiment de cause à une rupture d'anévrisme.

Je suis désolée de ne pouvoir t'en dire plus ... si je la vois quand je vais chercher le corps la maintenant, je lui demanderai encore. Mais peut être qu'elle ne sait pas la raison exacte de ça. Tout ce quelle a pu me dire c'est que ce n'était pas du à une chute ni a une affection

Kirielle a écrit:
Voila, j'ai juste pu voir l'assistante de la véto qui a pausé la question à la véto, elle a dit ce que j'ai expliqué plus haut et m'a dit que ce n'était pas génétique en tout cas.

Sad Repose en paix ma puce, ma rescapée.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:27

LCN-DNA Danube (Dita von teese) pour Kirielle
(Grand) Irish DownUnder bleu US standard lisse

Juin 2011

"Danube est sans doute la plus téméraire. Elle aussi est très curieuse, gentille, et très sociable. Je pense que c'est elle la dominante, elle retourne souvent Décibelle, qui s'en donne à coeur joie pour pouiker. Danube aussi se laisse facilement attraper et manipuler." Dixit Kirielle.

Nouvelles récentes, RAS
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:28

LCN-DNA Danette (Dora l'Exploratrice) pour MeL
Capée ratée noire standard lisse

Juin 2011 "très speed,plutôt dominante." dixit MeL.

Nouvelles récentes, RAS.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Mulane

Mulane



Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:46

Dream va très bien.
Il s'entend a merveille avec ses deux copains, même si il s'entend encore mieu avec Sun, ils sont d'ailleurs très proches.

Actuellement il y as quelques tensions, mais vraiment très légère, Dream ne s'énerve pas, lorsque Hope fait sont chieur, Dream le prend très bien, il as pas une once d'agressivité.
Avec Sun cela ce passe vraiment a merveille, ils sont tous les deux très câlins l'un envers l'autres, Sun retourne sans problème Dream pour lui fait des papouilles et Dream ne bronche pas. Smile

Avec moi, je me suis un peu éloigné volontairement, il est vraiment adorable, j'aime beaucoup le contacte avec lui, pas parfois il est un peu lourd, du coup il me colle un peu moin, mais il reste quand même exeptionnellement proche de moi.

Niveau Santé, il as vraiment aucun problème, il as éternuer un peu y'a quelques semaines, mais c'est passez tous seul.

Le 4 octobre il pesait 520gr (soit 24gr de plus que la derniere fois)

Pour les photos, béh j'ai la flemme, donc sa attendra un peu. Smile J'en ferrais des belles d'ici quelques jours, surrement avec son neveu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon

Missbouchon



Ma raterie
Son nom: Flo and Co
Son affixe: FAC
Active depuis: 2005

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:03

368 gr pour la pile... une fois de plus j'ai du la maintenir pour la prendre en photo... elle n'est pas du tout manipulable tant elle est speedée !

Le suivi des ratons A_trie22
Revenir en haut Aller en bas
Deboa
Admin
Deboa



Ma raterie
Son nom: La Cascade Niagarat
Son affixe: LCN
Active depuis: Fin 2009

Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:13

Haha on a les extremes, Dream et Dolce. La patate et la pile Razz
Elle est bien dodu la demoiselle! (puis elle est bellllleeeeee!)
Revenir en haut Aller en bas
http://oyt-forum.tonempire.net
Contenu sponsorisé





Le suivi des ratons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des ratons   Le suivi des ratons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi des ratons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le suivi des ratons
» Le suivi des ratons
» Le suivi des ratons
» Le suivi des ratons
» Suivi des ratons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La raterie OYT  :: Les portées de la raterie :: Portées internes passées et leurs suivis :: Portée D [16/02/11]-
Sauter vers: